Le samedi 4 mai 2024, la Maison de l’UNESCO à Paris a accueilli la conférence internationale du Rotary, présidée par Gordon R. McInally, Président du Rotary International 2023-2024.
Cette journée a été une véritable réussite, avec 400 participants venant de plus de 30 pays. Elle a permis une nouvelle fois de souligner la convergence d’action et d’idées entre le Rotary et l’UNESCO, soulignant leur contribution commune à la paix, à l’éducation et au développement durable.
ÉDUCATION, CULTURE, PLANÈTE : COMMENT LE ROTARY ET L’UNESCO CONTRIBUENT À LA PAIX ? Depuis près de 80 ans, l’UNESCO a compris que les gouvernements seuls ne peuvent garantir une paix durable. C’est pourquoi elle a été à l’avant-garde de la promotion de la paix par l’éducation, le dialogue et la compréhension mutuelle.
Comme le Rotary, l’UNESCO sait que la paix durable nécessite des connexions et une solidarité entre les personnes à tous les niveaux de la société.
ARF : Comité hôte de la conférence En tant que comité hôte de la conférence, notre Amicale a apporté son soutien opérationnel à l’organisation des événements du 3 et du 4 mai : la réunion du Conseil Exécutif des Comités Inter-Pays, le Gala Inaugural, et la Conférence elle-même.
C’est grâce à vous toutes & tous, membres de l’Amicale, que nous avons pu relever ce défi, nous mettre au service de l’organisation de cet événement majeur, et offrir un programme de grande qualité à 400 participants venant de plus de 30 pays différents.